EUR / CDF
1 833,99
0.04%
(-0.79)
USD / CDF
1 665,00
-0%
(0)
CAD / CDF
1 255,60
0.02%
(+0.28)
CHF / CDF
1 679,88
0.01%
(-0.24)
GBP / CDF
2 076,33
0.01%
(-0.31)
ZAR / CDF
111,58
-0%
(0)
XAF / CDF
2,80
0.04%
(-0)
XOF / CDF
2,80
0.04%
(-0)

Haut-Katanga: la Fondation RaisonD’y Croire a octroyé 20 bourses d’études pour chypre et Tunisie aux meilleurs lauréats

67

La Fondation Raison D’y Croire RDC en sigle, a organisé la 5ème édition du programme  NAZUI DIPLOME TOUR, le dimanche 25 Août 2019 à l’esplanade du bâtiment HYPNOSE de Lubumbashi.

NAZUI DIPLOME, est  un programme d’obtention de bourses d’études nationales et internationales à octroyer aux lauréats de la RDC qui finissent leur cycle d’études secondaires.

La particularité du programme NAZUI DIPLOME TOUR en cette  5e édition se trouve dans l’obtention de 150 bourses d’études pour chypre et Tunisie que la Fondation RDC a octroyé à tour de rôle à plusieurs lauréats de différentes provinces de la RDC, du Congo Brazza puis de la côte d’ivoire.

Après Kinshasa et Lualaba, la cérémonie de NAZUI DIPLOME TOUR a été patronnée par le gouverneur du haut-Katanga, jacques KYABULA. Ce dernier a remis non seulement les diplômes d’état mais aussi et surtout les bourses d’études à l’étranger aux meilleurs lauréats de la province du haut-Katanga.

Prenant la parole au cours de l’événement, simplice Amany, président de la fondation RaisonD’y Croire a souligné que, hormis les secteurs de santé et de l’environnement, la fondation œuvre dans l’éducation et c’est dans ce secteur qu’elle a initié le programme NAZUI DIPLOME qu’il a appelé en swahili « Minapata Diplôme ».

Par ailleurs, simplice Amany a annoncé devant les hôtes que la fondation RaisonD’y Croire a sept ans d’existence et : « elle investit son temps, son énergie, son imagination et son expertise afin de se mettre au service des Congolais ». Autrement dit, elle a pour mission de soutenir et de mettre en valeur des compétences locales à travers les secteurs d’actions susmentionnés.

Pour conclure, le président de la fondation a rappelé à l’assemblée présente à cet événement et surtout aux lauréats, le pouvoir de l’éducation en paraphrasant Nelson Mandela:« l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». Simplice Amany a interpellé la jeunesse en ces termes : « Jeunes, nous sommes aussi le présent. C’est maintenant que nous pouvons participer à la construction de nos communautés et de notre pays, pas demain ».

Parmi, les bénéficiaires des bourses, la lauréate de la province du Haut-Katanga ZOLA, élève du complexe scolaire Anuarite qui a obtenu 92 % aux examens d’état.

Dans une interview accordée à la rédaction de ANZUW BUSINESS.NET, ZOLA a manifesté sa joie d’être bénéficiaire de la bourse et elle a annoncé poursuivre ses études en gestion financière en vue de revenir et apporter son expertise au pays. En outre, elle a remercié la fondation pour « cet acte généreux ».

De ce qui précède, simplice Amany, président de la fondation RaisonD’y Croire a annoncé qu’après la province du haut-Katanga, son équipe se rendra au Kongo- Central pour la remise des bourses.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.