EUR / CDF
1 845,67
0.04%
(+0.82)
USD / CDF
1 666,00
0%
(0)
CAD / CDF
1 254,40
0.45%
(-5.66)
CHF / CDF
1 677,86
0.17%
(-2.81)
GBP / CDF
2 152,31
0.17%
(-3.65)
ZAR / CDF
112,73
0.03%
(+0.04)
XAF / CDF
2,81
0.04%
(0)
XOF / CDF
2,81
0.04%
(0)

Le marathon du Lualaba deuxième édition : un rendez-vous incontournable des athlètes en 42 Km !

118

La société ANZUW Productions Sarl, en collaboration avec  le commissariat Provincial de la Jeunesse Sports et Loisirs, et l’Entente Urbaine d’Athlétisme de Kolwezi, organisent la deuxième édition de Marathon du Lualaba à Kolwezi le dimanche 13 octobre 2019.

Sur une distance de 42 km, cette édition de la compétition répond aux normes internationales d’un marathon et va réunir près d’un millier d’athlètes professionnels ou non des provinces du Lualaba et du Haut-Katanga.

Le marathon du Lualaba en abrégé MALUA est un rendez-vous à la fois sportif, culturel et touristique  poursuit un double objectif : d’abord dénicher les nouveaux  talents et réveiller les talents d’athlétisme, ensuite devenir une compétition sportive nationale et internationale pour l’athlétisme en RDC.

Pour ce faire, la compétition retient trois formats selon les catégories des coureurs et les tranches d’âges. Il s’agit de toutes les couches socio-professionnelles des sexes féminin et masculin de 14 à 65 ans.

Cependant, les distances à parcourir, sont à trois niveaux. Il s’agit, notamment des 42KM qui sont réservés aux athlètes pratiquants ; des 21KM semi-marathon pour les amateurs et les athlètes  de différentes disciplines sportives ; et des 13KM  pour les cadets et les marcheurs.

Le départ du marathon qui est prévu sur la route Likasi au national numéro 39 a pour point de chute le stade Diur pour la remise du trophée et des nombreux prix aux gagnants.

De ce qui précède, une invitation a été lancée à la presse nationale principalement celles du haut-Katanga et du Lualaba pour participer à la conférence de presse organisée en date du 8 octobre 2019 par les initiateurs du projet marathon du Lualaba. Ces derniers ont pris la parole à tour de rôle pour clarifier certains points de l’évènement  puis ils ont eu un temps d’échanges avec les professionnels des médias.

Dans la salle de conférence de l’hôtel Moon palace, devant plusieurs  caméras et micros, le DG de la société Anzuw Productions  Idriss MBANG a présenté à ses convives sommairement sa société, puis le projet Marathon du Lualaba 2ème édition.

 Le jeune entrepreneur Idriss MBANG, en tant que producteur a lancé un message fort à la presse sur le marathon en ces termes : « …nous voulons que ça soit un évènement grandiose, c’est pour cela que nous avons fait appel à vous pour nous accompagner dans la réussite de cet évènement à la fois sportif et culturel ».

En outre,  le directeur technique de l’entente d’athlétisme de Kolwezi a dans son intervention, martelé et précisé le fait que l’une des conditions pour participer au marathon est la présentation d’un certificat d’aptitude physique surtout pour parcourir les 42Km.

Le dernier intervenant, qui a représenté le commissaire du gouvernement en charge de sport, loisir, culture et art a souligné et rassuré le fait que le projet marathon du Lualaba a l’appui total du gouvernement du Lualaba et cette politique a pour but de susciter l’esprit de créativité des projets chez les jeunes de la province.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.